Développer son savoir être managérial et celui de vos cadres, est le second facteur clé de succès pour libérer votre potentiel !
Le manager est, au-delà de tous ses droits devoirs et compétences, avant tout une personne. Cette évidence permet de mettre en perspective le savoir être managérial et explique toute la complexité de ce métier !
Le savoir-être du manager s’incarne dans son leadership, sa responsabilité et sa prise de hauteur, le tout dans la relation à l’autre.
Etre leader c’est être proactif, c’est à dire se centrer uniquement sur ce qui dépend de moi et lâcher ce sur quoi je n’ai aucune prise. Etre leader c’est avoir une vision enthousiasmante pour l’avenir et la partager.
Etre responsable, c’est être capable de répondre aux situations du quotidien, en sortant des mécanismes automatiques qui sont liés à notre personnalité, pour pouvoir nous adapter de façon optimale à l’autre et à notre environnement.
Etre capable de prendre de la hauteur, c’est comprendre ses mécanismes de stress et ceux des autres et en sortir, pour continuer de travailler sur l’important et non l’urgent.
Le management est un métier complexe, qui se situe par delà la légitimité technique.
Et si vous aviez à recruter votre remplaçant, quels savoir-être rechercheriez-vous ?