Coach entreprise Pyrénées Atlantiques

Trouver les meilleurs Coachs d'entreprise en Pyrénées Atlantiques

Entre mer et montagne, proche de l’Espagne, on trouve le département des Pyrénées Atlantiques. C’est un lieu d’activité plaisant et varié pour le coach entreprise Pyrénées Atlantiques. Entreprises et habitants ne s’y trompent pas. S’installer dans ce département c’est concilier qualité de vie et dynamisme économique. D’ailleurs, la croissance démographique est en progression constante.

A l’ouest, le Pays basque et son pôle d’activité autour de Bayonne. A l’Est, le Béarn et sa capitale économique : Pau. La diversité géographique et culturelle se retrouve aussi dans l’économie. Le coach entreprise Pyrénées Atlantiques apportera son savoir-faire aux activités « classiques » telles que les services, les administrations, la construction. Mais aussi aux plus innovantes ou spécifiques, qui font la particularité du territoire.

Entreprise Nouvelle Aquitaine, des activités diversifiées

la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place une politique de filières prioritaires. Celles-ci correspondent aux grands secteurs de l'activité économique régionale. Cette politique de soutien aux entreprises est un moyen d’agir pour la création et le maintien de l'emploi. Et de développer l’attractivité des territoires. Le coach entreprise Nouvelle Aquitaine, grâce à ses compétences, pourra accompagner efficacement ce développement.

Agriculture, agroalimentaire, pêche

Avec 11 milliard d'euros de Chiffre d'Affaire, l'agriculture est la première économie régionale. Elle en est aussi le premier employeur. les secteurs sont très variés : agroalimentaire, forestier, maritime...

Aéronautique, spatial, défense

La Nouvelle Aquitaine est la troisième région de France dans ce secteur. En particulier, elle occupe la première place pour l’aéronautique de défense. Elle est aussi particulièrement présente dans la maintenance aéronautique.

Chimie Matériaux

Cette filière comprend l’industrie chimique, la plasturgie, la papeterie et les matériaux céramiques, le secteur de la chimie et des matériaux. Elle représente plus de 30 000 emplois directs. Elle est à la pointe du développement de matériaux innovants. Ceux-ci seront utilisés par d’autres entreprises régionales, telles que l’aéronautique.

Santé

La filière santé représente 350 000 emplois, 15% de l'emploi salarié. Elle a comme objectif de relever les défis de la santé de demain!

Economie Nouvelle Aquitaine

La région (au sens politique) a pour mission de contribuer au développement économique, social et culturel de la région.

L'action de la région pour l'économie passe par une forte mobilisation sur le développement durable. En s'engageant dans la transition écologique et énergétique, les entreprises assoiront leur durabilité économique.

En ce sens, l'ambition du coach entreprise Nouvelle Aquitaine s'inscrit dans la démarche. En effet, il a pour objectif l'autonomie durable de ses clients.

Une région facilement accessible

La nouvelle Aquitaine est facilement accessible depuis les capitales économiques françaises et étrangères.
11 aéroports proposent plus de 60 liaisons internationales quotidiennes ou hebdomadaires.  4 ports de commerce desservent 300 ports dans le monde entier.
Un réseau d’autoroutes efficace et la ligne à grande vitesse facilitent les déplacements.

Démographie et emploi en Nouvelle Aquitaine

D’après l’INSEE, Au 1er janvier 2018, avec 5 979 778 habitants, la Nouvelle-Aquitaine se classe au 4ème rang. Elle rassemble 9 % de la population française.
Sa population croît en moyenne chaque année de 0,5 % (+ 0,4 % pour la moyenne nationale). Ceci malgré la caractéristique de voir son évolution de population freinée par un déficit naturel (le nombre de naissances est inférieur au nombre des décès). L’attractivité néo-aquitaine est parmi les plus fortes de France. Son excédent migratoire soutient la croissance démographique de la région.
La croissance démographique est portée par l’attraction des villes. Mais aussi par le développement des couronnes des pôles. S’y installer permet de rester proche des emplois tout en profitant de logements plus grands ou plus accessibles financièrement.
En Nouvelle-Aquitaine, la population en âge de travailler se distingue du profil national.  Elle comprend, en proportion, plus de retraités et moins d’étudiants et autres inactifs. En 2019, le taux de chômage s’établit à 7,8 % de la population active, soit 0,6 point de moins que la moyenne française.
La région accompagne les jeunes vers l'emploi. Elle dispose de six pôles universitaires et de 102 CFA (Centres de Formation d'Apprentis). Elle est un pôle d'excellence en formation pour ne nombreux métiers : aéronautique, métiers de bouche, métiers du cuir et du luxe.