Coach professionnel Nancy Meurthe Moselle Grand Est

Aurianne Loetscher, coach professionnel-Nancy, Lorraine-Grand Est

 

Coach professionnel depuis 2003 (+ de 2500 h de coaching, certifié PCC par ICF -International Coach Federation) et superviseur depuis 2015, je suis basée à Nancy.

J’accompagne les organisations dans leurs transformations en intervenant auprès des dirigeants, des managers et des équipes pour leur permettre de développer leur performance dans le respect des différents équilibres et en réinventant leur manière de travailler ensemble.

Je suis également intervenante en Master 2 DSRH à l’IAE de Nancy depuis 2006

Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un Master 2 en Direction et Gestion des Ressources Humaines (IAE de Nancy), j’ai occupé des fonctions de juriste en droit des affaires puis de chargée d’étude en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. J’ai ensuite rejoint un groupe national de 2000 collaborateurs dédié au Transport et à la logistique où j’ai assuré pendant 10 ans, en tant que délégué régional Lorraine, des missions de conseil en RH et en droit social auprès de PME et de grands groupes, de management opérationnel, de chargée des relations Presse et de représentante de Branche.

Expertises en coaching  :

Mes domaines d’expertise sont :

-Le renforcement du leadership et de la confiance pour une juste posture

-L’alignement du stratégique et de l’opérationnel

-Le développement de la coopération et de la responsabilité afin de favoriser la transversalité et éviter le fonctionnement en silos

Mes clients sont des grands groupes, des PME et le secteur public.

 

Ma formation en tant que coach et superviseur

 

  • Coach certifiée « Coach & Team® », (V.Lenhardt, Transformance, Paris CT20, 2003)
  • Superviseur certifiée (IDSUP, 2019))
  • Formée à l’analyse transactionnelle depuis 2002  (+ de 350h avec avec Gilles Pellerin, Jacques Moreau, Madeleine Laugeri, Philippe Ducatteeuw et Michel Guichard, tous TSTA, didactique et supervision)
  • Formée à l’approche systémique (Institut Grégory Bateson, Liège)
  • Formée en Communication non violente (N.Azincourt et P.Salgon)
  • Formée en Process Com (B.Dussolier, Kahler Communication Europe)
  • Certifiée « Elément Humain®», phase 1 (Will Schutz, F.Clément et M.Sellès)
  • Supervisée dans ma pratique par Madeleine Laugeri et auparavant par Martine Volle,  François Balta, Jacques-Antoine Malarewicz, Alain Cardon, Madeleine Laugeri, Jacques Moreau, François Delivré